Bleu

Le bleu est une couleur dotée de nombreuses caractéristiques qui font de lui une des couleurs les plus sollicitées dans notre société.Fonds marins
Il représente le monde… bien sûr celui dans lequel nous vivons, notre planète bleue. Mais aussi le monde plus abstrait des émotions. Ces émotions qui grâce au bleu nous mènent à la méditation et nous ouvrent le chemin du conscient vers l’inconscient.
Cela fait du bleu une arme efficace pour trier le surplus de pensées entraînant un lâcher prise et une relaxation propice à soulager les maux de tête, dénouer le cerveau. Le bleu, par sa douceur repose les yeux aide à retrouver un sommeil de qualité et de longue durée.
Mais le bleu nous rappelle aussi la profondeur, de l’espace et des océans. C’est donc une couleur associée à l’eau, à l’air; au céleste…
Il évoque la paix, la tranquillité, la sagesse, la sincérité, le respect face a l’immensité et la force des éléments qui nous entourent.
Couleur d’évasion, le bleu calme les fortes émotions comme la colère, l’agressivité ou l’hystérie en apportant la tranquillité à sa façon, comme des fond marins endormis et silencieux sous une tempête déchainée.

Rappel de cour : La couleur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.