Magenta

reflets sur le lac

Le Magenta, aussi appelé fushia est une couleur au croisement entre le rose, le rouge et le violet. Elle est dotée de plusieurs significations et vertus:

 C’est le symbole du rassemblement, de la réunion « du tout », des contraires, extrêmes et opposés. Le magenta fait donc maintenir un certain équilibre émotionnel et garantit la bonne humeur, la satisfactions des besoins vitaux, naturels (à l’opposé des désirs).

bâtiments magenta

La teinte fushia est La couleur de l’amitié et des bonnes relations avec autrui. Mais avec un certain romantisme, elle tend aussi vers l’amour, le besoin de se sentir aimer et d’aimer. Une couleur bénéfique durant les moments ou l’on manque de tendresse et d’affection parce qu’elle symbolise l’amour maternelle (protection, apaisement, compassion). En bref, le magenta bouleverse les émotions dans le bon sens du terme en guérissant les sentiments.

Le magenta a aussi des aspects plus abstraits, virtuels car il encourage à créer, à transformer mais aussi à rêver. Cette couleur témoigne donc du besoin d’être, d’exister et d’être reconnu par son intensité et sa légèreté, un coté infantile, vulnérable et naïf ainsi que fragile et immature qui invite au jeu.

Mais à l’opposé, le fushia est connu pour son aspect glamour, symbole de la beauté avec aussi sa connotations érotiques et sa vertu aphrodisiaque.

Rappel de cour : La couleur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.