Violet

Le violet est une couleur composée d’une égale proportion de rouge et de bleu, il a donc comme caractéristique la tempérance et la réflexion… il est une couleur « entre deux » et juge, pèse le pour et le contre des choses.
Tortues cosmiquesLe violet a aussi un côté qui stimule l’intellect ainsi qu’un aspect mystérieux qui invite à l’aventure, à découvrir de nouveaux univers et environnements.
Grâce à cet attrait pour le mystérieux, le violet fascine, il évoque la contemplation et ouvre grandes les portes des secrets, du mysticisme et aussi de la spiritualité.
Le violet, qui tient une place de transition entre deux couleurs (bleu et rouge), suggère ainsi la transformation, le changement (d’habitudes, d’humeur, de choix…).
De plus, on dit que le violet a la capacité de lutter contre la mélancolie, le cafard et apaise les états de stress par sa spiritualité. Ce qui donne à cette couleur un rôle de soutient, qu’on peut parfois voir comme un « Sage ».
Le violet peut aussi nous éclairer sur nos différences afin de les assumer. Il permet de plus de lutter contre les discriminations car il est lui même une couleur différente, bien distincte des autres.

Un beau mélange (re)donnant confiance.

Rappel de cour : La couleur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.